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Infirmier coordonnateur
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2 février 2021

La Rochelle, 3 février 2021

Le Centre Communal d’Action Sociale de La Rochelle recrute

NOTE
A L’ATTENTION DES AGENTS DU C.C.A.S., DE LA VILLE ET DE LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DE LA ROCHELLE
(Ouvert aux travailleurs handicapés sous conditions de diplôme)

Un infirmier coordonnateur (h/f)

Filière médico – sociale
Le Centre Communal d’Action Sociale de La Rochelle Recrute Service d’ Aide et de Soins à Domicile

Groupe de fonction A4 +

Un poste d’infirmier(ière) coordinateur(trice) à temps complet est à pourvoir au Service de Soins
Infirmier à Domicile – Service d’aide et de Soins à Domicile du Centre Communal d’Action Sociale de La
Rochelle.

MISSIONS GENERALES

Placé sous l’autorité hiérarchique du responsable de service, il est chargé du management et de la
coordination de l’accompagnement des patients suivis par le Service de Soins Infirmiers à domicile. Il établit le
projet individuel d’accompagnement en coordonnant les missions des intervenants.
Il assure les plans de soins, organise, planifie et suit les interventions des aides-soignants.
Garant des objectifs du CPOM, il encadre les aides-soignants placés sous son autorité à qui il délègue les
soins infirmiers de base (nursing).
Il coordonne tous les acteurs à domicile.
Pour nécessité absolue de service, il peut assurer l’accueil du service.

TACHES

Evaluation et suivi des prises en charge :

  • Identification et évaluation de la demande
  • Visite à domicile pour évaluer et organiser la prise en charge (rédaction du
  • projet individuel de prise en charge)
  • Evaluation de l’autonomie à l’aide des grilles AGGIR
  • Réévaluation et suivi des prises en charge à domicile
  • Evaluation des risques professionnels pour chaque prise en charge
  • Génération des patients dans le logiciel métier (Apozeme)
  • Gestion des transmissions ciblées
  • Rencontres avec les médecins prescripteurs

Encadrement des équipes d’aides-soignantes en lien avec le suivi des prises en charge :

  • Délégation des soins infirmiers de base à domicile auprès du personnel soignant qualifié
  • Réalisation des entretiens d’évaluation des professionnels sous son autorité
  • Suivi des tournées, seule ou avec le professionnel pour contrôle et évaluation
  • Animation des réunions d’équipe
  • Gestion du tableau de service

Planification et organisation des plans de soins :

  • Réalisation des plannings hebdomadaires
  • Mise en place des tournées en fonction des projets de soins
  • Planification des absences du personnel
  • Organisation des tournées en tenant compte des différents intervenants à domicile
  • Coordination des soins infirmiers techniques effectués par les infirmiers libéraux conventionnés

Gestion des moyens alloués :

  • Tenue des objectifs fixés soit une activité journalière de 50 patients
  • Anticipation des moyens liés à la variation d’activité
  • Contrôle des déplacements des professionnels en cohérence avec les tournées prescrites
  • Validation des états kilométriques avant remboursement
  • Contrôle des actes infirmiers facturés en cohérence avec les prescriptions

CONDITION PARTICULIERE

  • Astreinte administrative une semaine sur 6. Veiller à la préparation des tournées des soirs et week-ends.

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET QUALITES

Être titulaire du diplôme d’état d’IDE
Avoir une expérience auprès des personnes âgées et/ou handicapés dans le domaine du soin sur un poste
managérial
Expérience du domicile souhaitée

Les agents intéressés sont priés d’adresser leur candidature accompagnée d’un curriculum vitae et du dernier arrêté de situation sous couvert de leur chef de service à :
Madame la Vice-Présidente du Centre Communal d’Action Sociale
Courriel : drh@ccas-larochelle.fr

Tous renseignements complémentaires sur ce poste pourront être obtenus
auprès de :
Madame Nadège JULIEN
Responsable du service d’aide et de soins…….. 05.46.27.53.00
Madame Nathalie GATESOUS
Directrice des services médico-sociaux….. 05.46.35.21.28

LA DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES EST FIXEE AU 19 MARS 2021

Nos points d’accueil

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Contact

31 rue Amelot – BP 80536
17022 La Rochelle cedex 1
05 46 35 21 00

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi : de 8h à 17h