Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Accompagnement social /insertion

Accueil 9 Accompagnement social /insertion

-

Nous vous accueillons de 8h à 17h du lundi au vendredi
31 rue Amelot, 17 000 La Rochelle

Prenez-rendez-vous au 05 46 35 21 00

Modalités d’intervention

1. Accompagnement budgétaire

Le CCAS apporte un soutien aux personnes qui connaissent des difficultés économiques et sociales dans la gestion de leur budget.
Lorsque c’est nécessaire, et avec l’accord des personnes, les conseillers en économie sociale et familiale accompagnent les personnes à la constitution de dossiers de surendettement.

2. Accompagnement des bénéficiaires du RSA

Le CCAS intervient auprès des bénéficiaires du RSA dans le cadre d’une convention passée avec le Département qui vise à travailler sur les situations sociales des personnes et lever les freins à l’emploi.

3. Les logements d’extrême urgence

Le CCAS dispose d’appartements mis à disposition des personnes qui, dans leur parcours de logement, se heurtent à des difficultés.

A L’attribution de ce logement d’extrême urgence, un accompagnement global est proposé pour permettre aux ménages concernés d’accéder à un logement relevant du droit commun et d’être en capacité de le gérer en toute autonomie.

4. L’hébergement des personnes victimes de violences intrafamiliales

Le CCAS réserve des appartements de dépannage pour héberger et accompagner des femmes et des enfants rendus vulnérables par les violences vécues et d’être à leurs côtés dans leur « reconstruction ».

Nos points d’accueil

-

Contact

31 rue Amelot – BP 80536
17022 La Rochelle cedex 1
05 46 35 21 00

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi : de 8h à 17h